Spectacle de contes

Spectacle de contes animés par Patrick Huet.

Pour aller plus loin dans l’univers du conte, Patrick Huet se déplace pour raconter de vive voix ses propres histoires.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de séances de contes tout à fait traditionnelles où il interprète ses propres histoires, ou encore des histoires adaptées de légendes d’autrefois.

Déroulement.

1 ) Choix des histoires à raconter.

Vous déterminez avec Patrick Huet le type d’histoires que vous souhaitez ainsi que la tranche d’âge du public. Il est l’auteur et l’interprète d’histoires qui s’échelonnent sur toute la gamme des âges, depuis les tout-petits jusqu’aux adultes, de 4 ans à 104 ans.

Selon le public, les histoires retenues seront bien sûr très différentes les unes des autres.

A) Si le public est uniquement composé d’enfants, les thèmes qui conviendront seront plutôt des contes de fées, de magiciens (comme Tomy le petit magicien), de dragons, des contes animaliers aussi (où les personnages principaux sont des animaux, comme dans « Les aventures d’Archibald le grillon« ).

B) Pour un public d’adultes, nous avons les contes et légendes d’autrefois, les contes du terroir, les contes humoristiques. Egalement, vous pouvez choisir des contes mystérieux et frissonnants (du style de la bête du Gévaudan).

C) Public familial, composé à la fois d’adultes et d’enfants. Dans le cas d’un spectacle intergénérationnel, Patrick Huet sélectionne des histoires qui conviennent justement à tous les âges. Par exemple, certains contes et légendes de temps jadis sont accessibles à tous, de même que certains contes humoristiques.

2) La narration.

Patrick Huet raconte ses histoires debout face au public, sans aucun support écrit, ce qui lui permet de développer un jeu d’acteur qui souligne sa narration et rend plus vivante encore chacune de ses histoires.

Les variations de ses intonations, les effets de voix apportent aussi du relief aux histoires racontées.

Comment réserver un spectacle ?

Pour réserver un spectacle ou des séances de contes, vous pouvez tout simplement vous adresser à l’auteur.

Coordonnées : Patrick Huet – 3 rue Duquesne 69006 Lyon. Tél. 04 78 03 22 36 / 06 99 71 69 69. Courriel : patrickhuet@gmx.fr