L’auteur

Informations sur l’écrivain Patrick Huet.

Auteur de 19 romans, de plusieurs centaines de contes, et de plus de 1 000 poèmes, Patrick Huet écrit depuis tout petit, depuis les classes primaires.

Patrick Huet conteur avant un spectacle de contesS’il adore raconter des histoires, une branche de son activité est aussi l’écriture de poèmes, avant de se délasser au fil de l’eau et d’écouter le chant des fleuves lors de leur long voyage jusqu’à l’horizon de leur futur.

DAVANTAGE D’INFORMATION.

PATRICK HUET est un écrivain, un conteur et un poète. Il a toujours été ébloui par les longs cheveux. Qu’ils soient libres au fil du vent, ou attachés par un ruban, leur balancement trouve toujours un écho au fond de lui.

Si la plume vous inspire, vous pouvez lui souhaiter son anniversaire le 23 octobre.

 2500 km à pied le long des fleuves

Parce que le Rhône coulait non loin de chez lui, naquit un jour le désir de le découvrir dans sa totalité en marchant le long des berges. Ce fut le début de toute une suite de voyages : le Rhône du glacier à la mer, puis la Saône de la source au confluent et enfin la Seine de la source à la mer. 2 500 km à pied !

Des histoires fabuleuses au fil de sa plume inspirées par de beaux couchers de soleil.

Spectacle de contes.

Patrick Huet en Bibliothèque lors d'un spectacle avec des enfantsPatrick Huet intervient aussi pour animer des spectacles ou des séances de contes. Ce sont des après-midis ou des soirées au cours desquelles il raconte pendant une heure (un peu plus ou un peu moins selon la demande des organisateurs) plusieurs de ses histoires.

En général, il s’agit d’histoires assez courtes d’environ quinze minutes. Et ce sont aussi ses propres créations, donc des histoires qui sont nées de sa plume et qui ont parfois fait l’objet d’une publication.

Voir à cet effet, la page « spectacle de contes » qui décrit plus précisément les détails de ses interventions.

Voici brièvement quelques titres de ses ouvrages.

Pour enfants : « Les aventures d’Archibald le grillon », « Tomy le petit magicien », « Laetitia la petite sirène », « l’égoutier qui voulait être roi », « l’École des fées », « Annette et le dragon » …

Tout public : « Le distique des Prénoms », « Le Rhône à pied du glacier à la mer », « Les Hortours » (roman d’aventures), « Le fabuleux passé des sources de la Seine » …

Ces ouvrages sont disponibles en librairies ou sur les plateformes numériques.