Laetitia et le renardeau

Laetitia la petite sirène et le renardeau.

Conte de Patrick Huet.

Laetitia la petite sirène et le Renardeau, conte pour enfantsPersonnage principal.

Une petite fille d’une dizaine d’années et aux longs cheveux bruns s’appelant Laetitia. Elle possède un don très rare chez les humains, celui de se transformer à volonté en sirène dès qu’elle entre dans l’eau.

Présentation de l’histoire.

En ce beau dimanche de printemps, les parents de Laetitia avaient été invités chez un de leurs amis éloigné qui vivait dans un immense château. Ce château étant lui-même au coeur d’un parc très vaste et parsemé de pelouses et de petits bois.

Un curieux personnage.

Le propriétaire était aussi intriguant que son domaine.

« Je suis amateur de bêtes sauvages, annonça-t-il aux parents de Laetitia, et je garde en mon château des fauves particulièrement féroces. »

Des fauves dans le château.

Des fauves dans le château ? Laetitia ne tenait pas à les croiser. Elle préférait davantage se promener et aller jouer dans le parc.

« Surtout, ne t’éloigne pas » prévint sa maman. Laetitia le lui promit.

Un bébé renard imprudent.

Mais voilà que dans le parc, un bébé renard, tout roux et tout mignon, dévale le chemin juste devant elle. En le suivant, Laetitia s’éloigne sans s’en apercevoir des pelouses nettes et bien entretenues jusqu’à une zone grillagée.

En voyant deux yeux affamés se poser sur le bébé renard, Laetitia comprend qu’elle ne dispose que de quelques secondes pour le sauver.

Arrivera-t-elle à temps ?

Ses pouvoirs de sirène lui permettront-ils d’arriver à temps ? Rien n’est sûr, car ce qui guette le renardeau paraît très puissant.

Arrivera-t-elle à sauver le bébé renard ? À vous de le découvrir au fil de ce conte.

Disponible en version papier et en ebook.

Cette histoire est disponible à la fois sous forme papier classique et sous format numérique. Selon votre préférence, vous pouvez choisir l’une ou l’autre des versions.

Version papier : 5 euros. À commander auprès de l’auteur : Patrick Huet – 73 rue Duquesne 69006 Lyon. Tél 04 78 03 22 36.

Version ebook : 0,99 (moins de 1 euro) à télécharger en cliquant sur « Laeitita la petite sirène » . Tous formats : epub, mobi, liseuse, etc