Fées et Sorcières

Histoires de fées, de sorcières et de personnages féeriques.

Comme indiqué dans le titre, cette rubrique est consacrée aux fées, aux sorcières et aux personnages de nature féérique. Ici seront présentées des histoires relevant de ce thème.

Histoires de fées, de sorcières, de Patrick HuetVous en lirez la description dans les sous-pages attachées à cette catégorie.

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer une fée ?

On pourrait croire qu’elles ne se montrent pas facilement. Que pour en apercevoir une, il faudrait attendre la nuit, se cacher derrière un arbre et ne plus bouger.

Certains racontent que les fées aiment se promener sous les rayons de lune. D’autres prétendent, au contraire, que c’est à l’aurore, lorsque le soleil monte à l’horizon et qu’il rend tout le ciel rose que les fées se réveillent et se promènent alors parmi les fleurs.

Quoi qu’il en soit, les fées existent.

Je peux vous le prouver parce que j’en ai déjà rencontré. Elles sont encore plus merveilleuses qu’on ne le dit. Tellement formidables que j’ai voulu à mon tour vous raconter quelques-unes de ces histoires.

Vous les découvrirez présentées de façon détaillée dans la colonne ci-contre, à gauche de l’écran.

La première de ces histoires s’intitule : l’école des fées.

Au fil du temps, vous découvrirez d’autres histoires et d’autres personnages.

Existent-ils d’autres personnages féeriques ?

Oui, assurément.

En parallèle à la fée, nous avons les sorcières. Selon leur disposition et leur caractère, elles peuvent être soit gentilles soit méchantes.

Mais nous avons aussi les Dryades, ces êtres merveilleux qui vivent dans les bois. Ou encore les Sylphides. Et bien d’autres personnages tout aussi fantastiques que nous aurons l’occasion de développer dans les pages de cette rubrique.